Icône I AM Pilates

Au passage de la quarantaine et suite à une blessure pendant un cours de danse : je décidai de me réapproprier le temps. Le temps de bien faire les choses selon ma personnalité, ma créativité et mes exigences.

J’ai découvert le Pilates pendant ma rééducation physique et c’est devenu un mode de vie. Chaque jour cette pratique m’invite à bouger avec une meilleure conscience de ce que mon corps peut ou ne peut pas faire.

J’ai arrêté la communication digitale pour devenir professeur de Pilates sur tapis et appareils (Reformer, Cadillac et Wunda chair). Certifiée BASI Pilates (Body Arts & Science International) au Studio Rituel à Paris, et affiliée à la FPMP (Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates), je souhaite participer au rayonnement de cette méthode et de ses bienfaits en France.

Mon tempo en Pilates reflète mon parcours en danse classique. J’essaie d’amener l’esthétique du mouvement, la fluidité et un certain « lâcher-prise » lors de ma séance.

Oscarito

La version réduite d’Oscar, le squelette humain. Il m’accompagne dans ma pratique du Pilates grâce à ses connaissances en mécanique articulaire. Oscarito s’articule. La courbature, il ne connaît pas !

Parcours professionnel

// 2021 :
Formation en cours : CQP ALS, animateur sportif
Certification BASI Pilates (Body Arts & Science International) tapis & appareils, Comprehensive Teacher Training – Program Global
// 2002 :
Maîtrise en Information-Communication, spécialisation en écritures journalistiques

Je suis Membre de la FPMP (Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates)